Etape n°1

du barrage d'Aussois au refuge d'Aussois

 

 

 

Le rendez-vous a lieu, comme prévu, au village d’Aussois ( les Printz sont légèrement en retard : j’ai un moment d’inquiétude, je ne tiens pas à être la seule femme du groupe !). Tout le monde est excité ! On compare le poids des sacs : plus il est lourd, plus on est fier ! Celui de J. Printz bat tous les records (près de 30 Kg), celui de Jean Pierre est lourd aussi parce qu’il contient la corde, les crampons et la plus grosse partie de la nourriture pour deux (lui et moi !), il fait beaucoup d’efforts pour caser ses 5 boules de pain, il prétend que c’est la seule chose dont on manquera ! Les autres garçons disent qu’ils iront chercher de la nourriture mardi à Pralognan.

Il faut voir le départ ! Avec tout l’attirail brinquebalant par-dessus les sacs, les énormes appareils photo (sauf les Onimus qui n’en ont pas emporté et s’en passeront !), les sacs de couchage (pour les amoureux de confort !). On porte encore des tomates ou des œufs frais, à la main, dans des sacs en plastique !

Il n’y a qu’une heure de marche pour accéder au refuge du Fond d’Aussois .Le trajet s’effectue sous la pluie et je suis bien contente d’avoir emprunté l’imperméable de grand-papa ! On se réchauffe et on se sèche au coin du feu, dans le refuge qui est gardé par un jeune couple avec un enfant d’environ 2 ans qui pleure sans arrêt et qui se fait rabrouer.

Nous trouvons là une dizaine d’autres personnes, des randonneurs comme nous…Nous mangeons notre soupe chaude et des tas de bonnes choses… Nous nous couchons tôt ! Mais le sommeil est plus ou moins long à venir pour les Parisiens, ceux dont c’était la première nuit en refuge.

 

Le barrage d'Aussois (point de départ)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au calendrier des étapes