Arolla - Zermatt par le Mt Brulé

Mai 2006

 

En 2005, le Mont Blanc de Cheillon avait été trop extraordinaire et je voulais réitérer dans la région avec Jean. Mais cette fois-ci, cela n'a pas été pareil. Le mauvaismauvais temps nous a bien permis d'accéder à la cabane des Vignettes, mais ne nous a pas autorisé à aller plus loin.

La vie à la cabane des Vignettes est dure par mauvais temps, surtout la nuit, quand un besoin pressant vous oblige à aller au cabinet. Un vent du sud s'était levé, la neige fondue avait gelé sur le petit chemin et l'à-pic est assez impressionnant !

Le lendemain, le temps était encore plus bouché et pas d'amélioration en vue avant deux jours. Nous avons bien tenté le col de l'Evêque, mais le brouillard nous a sagement incité à renoncer.

Rester deux jours bloqués dans la cabane des Vignettes ne nous semblant pas acceptable (nourriture à, la limite du supportable et pas grand chose à faire autour de la cabane), nous décidons d'annuler la suite et redescondons sur Arolla.

Après un bon déjeuner dans notre hotel favori, nous reprenons le bus postal et arriverons à trouver un train pour Paris après beaucoup de difficultés (le lundi 8 mai expliquant tout).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cabane des Vignettes dans la tempête